Logo ENAP
Connexion

28 oct. 2019 Lancement de la 12e cohorte du Cercle des jeunes leaders

La Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public tenait vendredi le 25 octobre le lancement officiel de la 12e cohorte de son programme Cercle des jeunes leaders de l'administration publique à l'ENAP, marquant du même coup le 10e anniversaire du programme.

Lors de cette journée, chacun des 22 nouveaux jeunes leaders a fait la connaissance du mentor qui lui a été attitré. Jusqu’alors tenus secrets, les pairages ont été annoncés par madame Lucie Robitaille, secrétaire adjointe aux emplois supérieurs, et ont rapidement conduit mentors et mentorés à sympathiser.

Une représentante de la 8e cohorte, Mme Mélany Privé, directrice de la vérification interne à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), est venue partager son expérience au sein du Cercle des jeunes leaders.

Les mentors ne furent pas en reste, alors que monsieur Claude Provencher, responsable de l’accompagnement des participants du Cercle des jeunes leaders, leur a offert une formation spécifique sur le mentorat.

Les jeunes leaders ont également pris part à une formation, menée par Natalie Rinfret, titulaire de la Chaire, qui a fait un survol des grandes tendances actuelles en matière de leadership.

Rappelons que la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public et le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) ont signé en juillet une entente de quatre ans d’une valeur substantielle grâce à laquelle la Chaire réalisera des mandats en lien avec la Stratégie de gestion des ressources humaines 2018-2023 du gouvernement.