Logo ENAP
Connexion

23 févr. 2022 Recherche sur le financement des universités : le GREPA signe une entente avec la FQPPU

Le Groupe de recherche en économie publique appliquée (GREPA), dirigé par le professeur Pier-André Bouchard-St-Amant, a signé une entente de financement de trois ans d'une valeur de près de 235 000 $ avec la Fédération québécoise des professeures et des professeurs d'université (FQPPU).

Cette nouvelle entente fait suite à deux autres mandats d’une valeur totale de plus de 130 000$, qui ont été confiés au professeur Bouchard St-Amant par la FQPPU depuis 2017. La plus récente permettra de soutenir les activités du groupe de recherche relativement aux systèmes de financement universitaires.

Dans le cadre de cette entente, M. Bouchard St-Amant et son équipe auront notamment à évaluer les implications budgétaires de la récente réforme relative au Plan quinquennal des investissements universitaires 2020-2025, continuer leurs travaux de modélisation prévisionnelle du financement et des effectifs universitaires. De plus, ils étudieront la relation entre les modalités liées à la politique de financement universitaire et le potentiel de surdéclaration d’effectifs.

 Consultez la page du GREPA
Abonnez-vous à leur veille